Métiers de la Coiffure
CAP Métiers de la Coiffure en apprentissage
Pour devenir un professionnel qualifié et reconnu pour ses compétences en coupe de cheveux, soins d’hygiène et d’esthétisme pour la chevelure, mais aussi en mise en forme et en coiffage.
Apprendre un métier dont une partie est "manuelle" nécessite de l'entraînement et de la pratique. Devenir coiffeur(euse) ne déroge pas à la règle. C'est pourquoi le CAP Métiers de la Coiffure peut se faire en apprentissage. Avec la majeure partie de son temps en salon, l'apprenti met en pratique ses acquis et se forge une expérience qui fera la différence au moment de rentrer sur le marché du travail.
CAP Métiers de la Coiffure en formation continue
La formation continue s’adresse avant tout à des adultes qui, ayant quitté le cursus scolaire, décident de reprendre les études ou de suivre une formation pour changer d’horizon et apprendre un nouveau métier ou se former pour faire évoluer leur activité actuelle.
BP Coiffure en apprentissage
Le titulaire de ce BP Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Son titulaire peut ouvrir son propre salon de coiffure.