Formations cuisinier
Cuisinier en apprentissage
Apprendre un métier dont une partie est "manuelle" nécessite de l'entraînement et de la pratique. Devenir cuisinier ne déroge pas à la règle. C'est pourquoi le CAP Cuisinier peut se faire en apprentissage. Avec la majeure partie de son temps en Cuisine, l'apprenti met en pratique ses acquis et se forge une expérience qui fera la différence au moment de rentrer sur le marché du travail.
Cuisinier en formation continue
La formation continue s’adresse avant tout à des adultes qui, ayant quitté le cursus scolaire, décident de reprendre les études ou de suivre une formation pour changer d’horizon et apprendre un nouveau métier ou se former pour faire évoluer leur activité actuelle.
BP arts de la cuisine en apprentissage
De même niveau académique que le BAC pro cuisine mais davantage axée sur la pratique professionnelle, le BP arts de la cuisine vous permettra de consacrer votre maîtrise culinaire.
Formés dans le souci constant de la qualité, les d’un BP arts de la cuisine exercent en majorité dans des cuisines à vocation gastronomique. Véritables cuisiniers hautement qualifiés, ils évoluent très rapidement vers des postes à responsabilités (chef de partie, second de cuisine…).